La manivelle BOA WINCH® a été développée de façon à permettre à l’utilisateur d’effectuer son travail de manière sécuritaire. Cette manivelle à rochet ergonomique permet de serrer ou desserrer facilement et rapidement le chargement dans toutes les situations et requiert peu de dégagement pour être utilisée.
Comparativement aux barres de tension traditionnelles, l’utilisation de la manivelle BOA WINCH® élimine les risques d’accidents reliés à la détente de la courroie ou au retour de la barre de tension, connu sous le nom de contrecoup dans l’industrie.
L’utilisation de la manivelle à rochet BOA WINCH® permet à plus de 90 % de la population normale, homme et femme, d’atteindre une force de serrage de la courroie de 1500 lb (680 kg) alors que la barre de tension et le treuil traditionnel permet uniquement à un très faible pourcentage (moins de 20 %) de la population normale, homme et femme, d’atteindre cette même force de serrage de la courroie à 1500 lb (680 kg).
La manivelle BOA WINCH® est disponible en deux longueurs de douille. Une douille standard de 4’’ (10,2 cm) ou une douille profonde de 6’’ (15,3 cm) qui permet un dégagement additionnel lors d’utilisation de remorques à rideaux, entre autres. La manivelle BOA WINCH® est renforcée et conçue entièrement en acier afin de résister aux chocs et aux exigences du métier.